Séjours vacances

Raid Aventure Organisation accueille les jeunes pour des séjours d'activités sportives sur son site de Comteville en Eure-et-Loir.

Les inscriptions se font uniquement sous le contrôle des services jeunesse, service enfance, associations, CLJ, etc...

Activités

carte-terrain-comteville.jpgLes séjours sont des Mini camps d'une semaine (5 jours 4 nuits)
Les jeunes pratiquent deux activités sportives par jour:
- Parcours Acrobatique en Hauteur
- Parcours de course d'orientation
- Tir à l'arc
- VTT
- VTT trial
- Mur d'Escalade
- Canoë à proximité
- Parcours de cohésion

- Quad (pour les plus de 16 ans)

Deux soirées sont organisées lors du séjour: autour d'un feu de camps les encadrants ( Policiers détachés) cultivent l'ouverture au dialogue et répondent avec ferveur aux nombreuses questions des jeunes ...

Logement

Trois modes de logement sont possible:

Les Batiments durs, en chambrées de quatre lits (superposés) douches et wc communs dans le bâtiment

Les Yourtes, mode d'habitation ancestral Mongol, elles sont de forme ronde et peuvent recevoir au maximum 8 personnes sur des lits de camps. Les sanitaires extérieurs sont communs.

Le bivouac, Les zones de bivouacs sont installées devant le château, à l'abri des grands arbres. Accès aux sanitaires des yourtes.


La restauration est assurée par nos soins (prestataire de restauration d'entreprise assurant une hygiène et diététique irréprochable).

L'encadrement

Les activités sont encadrées par des titulaires du BPJEPS Loisirs tout public ou activités loisirs pour tous avec une spécialisation requise pour certaine activités Le respect, la sécurité, le partage sont mis en avant avec les encadrants (personnel de l'association et Policiers).

Fidèle à ses objectifs, Raid Aventure Organisation a su mobiliser les Institutions (Police, Jeunesse et Sport...) pour l'encadrement des groupes et ainsi permettre à ces jeunes de modifier leur perception de la Police Nationale.

Renseignements et réservation:

Domaine de Comteville

Tel: 02-37-46-85-59

Mail:

Photothèque